Publié le 5 Mai 2017

2017 VOTE BLANC

JE VOTERAI BLANC AU DEUXIÈME TOUR DES PRÉSIDENTIELLES..

En effet si Madame LE PEN atteint un tel score (plus de 20%), nous le devons en grande partie, pour ne pas dire exclusivement, aux politiques sociales déplorables de ces dernières années qui ont précipité une grande partie des exclus, en tout genre, vers le seul vote contestataire qui leur semblait malheureusement «UTILE »

 

Le chômage et le FN sont les deux mamelles du libéralisme échevelé. Le premier, maintient l’ouvrier dans un état de soumission et de précarité qui l’amène à accepter l’inacceptable (flexibilité à outrance, augmentation du temps de travail, travail le dimanche, diminution de salaire, augmentation des cadences etc..….) Le second sert alors d’exutoire et récupère à son seul profit électoral, cette souffrance méprisée par l’oligarchie.

 

La boucle est bouclée quant au second tour des élections le candidat du libéralisme se retrouve en finale face au FN et qu’avec des accents patriotiques on nous demande la main sur le cœur, au nom de la patrie en danger de faire barrage au FN et de gentiment voter pour le seul candidat salvateur qui continuera en l’aggravant peut être la politique menée jusqu’alors avec les dégâts que l’on connaît sur le monde du travail et le succès de l’extrême droite.

 

Et bien non, je refuse aujourd’hui de cautionner par mon vote une telle politique, que je combats depuis des années. Le manichéisme d’un tel statu quo ne passera pas par moi : JE VOTERAI BLANC .

 

SAIGNON le 5 mai 2017

Voir les commentaires

Rédigé par ab irato

Repost0