L’arrosage

Publié le 4 Mai 2018

Le joli moi de mai revenu nous allons bientôt retrouver l’été

Ses joies, ses bonheurs et son authentique sécheresse

Nous allons donc nous la rejouer « Manon des sources »

Une petite goutte d’eau sur les haricots

Une petite goutte d’eau sur les poireaux

Un dé à coudre pour les tomates et les poivrons

Tout est dans l’art de remplir modérément l’arrosoir

D’utiliser à bon escient les tuyaux d’arrosage

De faire couler avec parcimonie l’eau dans les rigoles

De remplir les tonneaux, les barriques et les seaux

On n’est pas là pour rigoler, je vous le rappelle

Économiser, épargner, ménager, réserver

En attendant la pluie qui ne saurait trop tarder

Telle est la devise du jardinier provençal avisé

Bien sur les fontaines jusqu’à ce jour coulent à vau-l’eau

Mais qu’importe l’économie est un principe incontournable

Auquel on ne peux se dérober sans risquer l’opprobre général

J’arrose, tu arroses, nous arrosons toujours avec mesure

Quelquefois, me vient, malgré toutes ces recommandations

L’envie folle d’arroser sans raison ni retenue mes pissenlits

J’ai jusqu’à ce jour toujours éviter ce délire qui frise le délit

Oh peuchère vé, au fan des chichournettes,

Ce n’est pas moi qui pleure c’est mes yeux dixit Hugolin

Mireille MOUTTE

L’arrosage

Rédigé par ab irato

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article