New world

Publié le 15 Mars 2012

 

 

 

IMG 3517

 

 

NEW WORLD,

 

C’est sûr par rapport aux cataclysmes  météorologiques annoncés : la fonte des glaciers, le réchauffement climatique, la montée des eaux engloutissant certaines îles du Pacifique, Amsterdam, New-York.. , le golf-stream qui se fait la belle, les ours qui meurent de faim, le sol qui libère des gaz à effet de serre, la déforestation, le pillage de l’eau, l’épuisement des terres, la disparition des espèces...   et que sais-je encore... la santé de ma petite personne compte pour du beurre. Je ris, oui je ris, c’est sans doute nerveux. Mais ce choc des titans n’arrive pas à m’émouvoir plus que ça.  Le monde va à sa perte et alors ! basta  pour moi n’importe comment il arrive à sa fin incessamment sous peu. J’entends clairement votre exclamation choquée : Que suis-je par rapport aux calamités qui vont  fondre sur notre belle planète ? Bien sûr, bien sûr. Mais il faut aussi prendre en compte qu’après moi, disons le carrément après ma mort le monde n’existera plus, puisque je ne serais plus là pour le contempler. C’est égoïste ! permettez que je m’étonne à mon tour de votre émoi. Cette fin du monde là est pourtant bien réelle. J’ai certes participé à sa longue agonie, à son effondrement prévisible. J’ai consommé plus que de raison, brûlé du gasoil sans nécessité absolue, pour le plaisir. Comme vous.  Donc pitié pas de morale à deux balles, pas de psychologie de bas étage, pas de trémolo dans la voix, pas d’émotion excessive, pas de sentimentalisme à l’eau de rose. Pas de bouddha, pas de sagesse immémoriale, pas de moulin à prière, pas de Dieu vivant ou mort, pas de spiritualité à la petite semaine. Pas pour moi. je veux profiter encore un peu de cette vie telle quelle. même si elle n’a vraiment plus grand chose d’ affriolant. Sans subterfuge, sans substitut de toutes sortes (oxygène, goutte à goutte, audio, cardio etc..)  En regardant au fond des yeux cette garce de vie (la formule est consacrée) qui m’a réservée quelques aberrations chromosomiques aux conséquences définitives. Je vais encore finir par une belle phrase optimiste pour que se rallient à moi toutes les belles âmes. Toutes ces relations humaines qui m’importent encore un peu. Pour que l’on me trouve encore un peu formidable. Qu’on admire ma force de caractère. Mon humour légendaire et surtout surtout ma spécificité : ma personnalité unique, exceptionnelle, époustouflante. Il me manque quelques adjectifs pour me décrire précisément. je vous laisse le soin de compléter ce portrait tout en nuance et modestie. Votre contribution me va droit au coeur, et m’aide vraiment à passer le cap difficile de l’oxygénation libre.

ADESSIAS

Mireille MOUTTE

Rédigé par ab irato

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article