Temps

Publié le 14 Octobre 2012

 

 

IMG 3947

 

 

Temps que je peux courir les vignes,

Temps qu'il fait bon rire et  chanter 

Temps que ma soif, ma joie résistent

Temps que le ciel vague aux nuages

Temps qu’il s’embrase le soir venu

Temps que la nuit au jour s’emmêle

Temps qu’un poème vibre mon âme

Temps que la mémoire est volage

Temps qu'au loin la courbe m'entraine

Temps que chauffent mes rives au soleil

Temps que mon chapeau sur les yeux

Temps que balancent l’oiseau et la branche

Temps que s’endort repu le renardeau

Temps que le premier frisson d'automne

Temps  qu'après moi  il s'époumone

 Temps que je peux encore un peu

Temps que me conduit la garrigue

Temps que mon chemin croise le tien

Temps que  le passage est à gué

Temps que les sentiers de traverse

Temps qu'ici on s'aime un peu

Temps que rebelle l’espoir perdure

Temps que s’impose ma montagne

Temps que s’éboulent mes clapas

Je reste là

Rédigé par ab irato

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article